Clan des Chaussettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Chapitre 1 (et votre avis)

+7
Biwi Is Krazy
Symphonie
Azmodel
Acyt
shukani
Torn57
Shiamt
11 participants

Aller en bas

Ca vous a plu?

Chapitre 1 (et votre avis) I_vote_lcap100%Chapitre 1 (et votre avis) I_vote_rcap 100% 
[ 10 ]
Chapitre 1 (et votre avis) I_vote_lcap0%Chapitre 1 (et votre avis) I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Chapitre 1 (et votre avis) Empty Chapitre 1 (et votre avis)

Message  Shiamt Sam 26 Mar - 18:32

Chapitre n°1: L'arrivée...

L'homme courrait. Son dernier souvenir était de s'être réveillé, couché sur le sol... avec le pressentiment de devoir partir loin. Au bout de quinze minutes de course folle il s'écroula exténué. La dernière chose qu'il vit se fut des ombres, animales ? Humaines ? Il l'ignorait, la fatigue le rattrapa...
L'homme se réveilla dans un cabanon, le torse recouvert de bandages. Il entendit des voix.

<<- Où l'avez-vous trouvé ? Pourquoi l'avez-vous ramené ?
-Nous l'avons trouvé où tu nous as envoyés ! Dans la jungle ! Il courrait... il était blessé... nous l'avons suivi... puis il s'est écroulé... tu as toujours dit d'aider les personnes dans le besoin... alors on l'a ramené...>>

L'homme blessé se redressa, il vit à qui les voix appartenaient. L'une à une femme ; sans doute la personne qui venait de parler et cherchait à se défendre, l'autre à un homme. Ils étaient tous les deux dos à lui.

<<- Mais enfin nos récoltes sont maigres cette années ! À quoi pensiez vous donc ?!
-Nous pensions faire ce qui nous parait juste ! Puis quand cet homme sera rétabli il pourra partir ! Puis n'oublions pas qu'il a tué quatre assassins d'un des clans ennemis ! Et regarde son état il ne tiendra...>>
La femme venait de se retourner, le dévisagea. Devant son silence l'homme se retourna à son tour, et dit après une seconde d'hésitation.
<<- Qui es-tu ? Que fessais-tu aux prisses avec des Vails? >>
L'homme blessé ne se rappelait de rien ! Il allait leur dire quoi ? Puis... qui étaient-ils ? Qu'est ce qu'un Vails ? Où était-il ? Les questions s'enchevêtraient sous son crâne. Devant son silence l'homme s'impatienta, la femme décida d'intervenir.
<< - Laisse-le un peu tranquille Acyt ! Il vient de se réveiller ! Bonjour toi. Je m'appelle Az, et toi comment tu t'appelles ? Tu te sens bien ?
- …
- Tu n'es pas bavard... les Vails t'auraient-ils coupé la langue ?
- Non...
- Ah ben tu m'as fait peur ! J'ai cru que tu étais muet ! Alors comment tu t'appelle ?
- Je... je ne sais pas...
- Quel étrange prénom... Comment tu te sens Jenesaispas?
- Je...>>
La lueur amusée dans le regard d'Az le convainquit qu'elle jouait avec lui....
- Je me sens bien... qu'est-ce... qu'est-ce qui m'est arrivé ?
- On espérait que tu nous le dises... Nous pensions que l'Union de la Fureur t'a attaqué... nous avons trouvé une caravane de marchands pas très loin de là où tu gisait... nous avons aussi découvert quatre cadavres d'assassins Vails non loin de cette caravane, mais aucun corps elfe ou humain à proximité et aucune arme dans la caravane. Nous supposons que c'est toi qui les as tués...
- Que sont les Vails ? Et l'Union de la Fureur ?...>>

Après de longues heures de discussion entre Az et l'inconnu, celui-ci voulut sortir de la cabane où il se trouvait. Acyt se proposa en tant que guide. Une fois à l'extérieur il lui dit :
<<- Je te préviens si tu poses le moindre problème à une Chaussette* je te tue... ou du moins je te chasse de ces terres est-ce que c'est clair ?
- … je ne compte pas vous posez de problème...
- Alors bienvenu chez les Chaussette ! >>
Acyt le regarda avec un regard perçant (sinon c'est un chat… t'imagine bibiche avec des oreilles de chat? Lol) comme pour le jauger. Puis commença à marcher, l'inconnu le suivit mais ne l'écouta pas... Chaussette... il lui semblait déjà avoir entendu ce nom quelque part... mais où ? Acyt ce retourna brusquement et annonça :
<<-Et voilà la visite est terminée !>>
L'homme n'avait rien écouté... mais il savait qu'il valait mieux avoir Acyt et Az dans son camp que contre lui... Az choisit ce moment pour sortir de la petite cabane où il s'était réveillé.
<<- Tu devrais aller dormir l'Inconnu...>>
A minuit l'homme se réveilla, il sortit et trouva que quelque chose clochait... le village...

à suivre...


NB: Donc nous voila à la fin de ce premier chapitre... (Déjà ? O.o) et oui je ne suis pas un grand écrivain ! Mais un simple collégien ! Donc j'espère ne pas avoir déçu vos attentes... Dans cette fiction je n'ai fait apparaitre que Az et Acyt pour la simple raison que je n'ai pas encore toutes les personnalités (reroll, ect...) de la guilde en tête... Personnellement je me suis bien amusé à l'écrire, un grand merci à Az pour avoir relu et corrigéles plus grosses fautes ! ( et oui je suis un boulet dyslexique c'est tout simplement pour ça que quand j'écris dans les canal je me plante pas mal ^^''...) J'annonce aussi un bestiaire futur. (Pas encore prévu quand...) Et merci d'avoir lu ce premier chapitre si vous avez des proposition, je suis présent sur skype et sur le jeu n'hésitez pas !

Shiamt

Messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 (et votre avis) Empty Re: Chapitre 1 (et votre avis)

Message  Torn57 Sam 26 Mar - 19:39

Moi je dit pas mal pour un début, je veut voir la suite ^^
Je sens que çà va vite partir en vrille comme ont en a l'habitude chez nous lol!
Je suivrai cette fiction avec beaucoup d'intéret geek
Torn57
Torn57
Maître Chaussette

Messages : 220
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 34
Localisation : Serémange-Erzange

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 (et votre avis) Empty Re: Chapitre 1 (et votre avis)

Message  Shiamt Sam 26 Mar - 19:52

Torn si personne ne vote je ne poursuivrai pas je connais deja la suite moi ^^ mais merci de ton soutien et heureux que ceci t plus

Shiamt

Messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 (et votre avis) Empty Re: Chapitre 1 (et votre avis)

Message  shukani Sam 26 Mar - 23:03

bien shiamt continue. Hates de lire la suite
shukani
shukani

Messages : 7
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 (et votre avis) Empty Re: Chapitre 1 (et votre avis)

Message  Acyt Dim 27 Mar - 7:59

J'adore cheers je suis impatient de connaitre la suite lol!
Acyt
Acyt
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 46
Localisation : Assis sur la chaise qui est devant mon compiuteuur !

https://chaussette.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 (et votre avis) Empty Re: Chapitre 1 (et votre avis)

Message  Shiamt Dim 27 Mar - 8:22

lol! merci tout les deux ^^

Shiamt

Messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 (et votre avis) Empty Re: Chapitre 1 (et votre avis)

Message  Azmodel Dim 27 Mar - 9:13

Moi aussi je suis pour que tu continue, mais ça tu le savait déjà lol

Sinon, j'ai mis un peu mon nez dans le texte, une légère variation par ici, une faute qui avait réussi à m'échapper par là... Rien de grave en gros Very Happy
Azmodel
Azmodel
Admin

Messages : 496
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 40
Localisation : Le GPS divague... 'Vague, vague, c'est possible, faites demi-tour'

http://Asmo-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 (et votre avis) Empty Re: Chapitre 1 (et votre avis)

Message  Symphonie Dim 27 Mar - 10:31

Coucou,

Pas mal du tout , j'attends de lire la suite .
Symphonie
Symphonie

Messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 (et votre avis) Empty Re: Chapitre 1 (et votre avis)

Message  Biwi Is Krazy Dim 27 Mar - 11:31

C'est très chouette un Role Play, ça faisait longtemps que j'en avais plus lu . .

Un petit conseil, d'organisation . . .

Prévois 2 topics, un dans lequel tu écris ton roman, ou personne d'autre que toi ne poste . . . . et un deuxième topic prévu pour poster les réactions des lecteurs . . . .

Cela permet d'avoir un topic "propre", dans lequel on peut lire tout d'un coup sans être déconcerté par les commentaires des lecteurs . . .

Essaie d'aérer ton texte, de faire une mise en page permettant de lire naturellement les posts . . . puis sert toi de la couleur pour les dialogues, ce qui permet de mettre en valeur l'action en regard de l'aspect purement narratif du texte . . . .

Il y a quelques règles d'écriture, notamment l'italique sert à indiquer au lecteur qu'il s'agit d'un pensée du personnage qui conduit l'action, et non une partie de dialogue . . .

Utilise aussi la ponctuation de manière à faire des pauses dans l'action, comme les guillemets ou les << et >> qui délimitent les débuts et fins de dialogues, les points de suspension pour ménager un suspens . . . . . . . . . . . . ou un . . . . . . . . long suspens !


Chouette ton truc, continue et amuse toi en nous passionnant



Very Happy

EDIT: Donne un titre à ton RP.
Biwi Is Krazy
Biwi Is Krazy

Messages : 38
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 54
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 (et votre avis) Empty Re: Chapitre 1 (et votre avis)

Message  Shiamt Dim 27 Mar - 11:52

lol oki merci des conseil Brou ^^

Shiamt

Messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 (et votre avis) Empty Re: Chapitre 1 (et votre avis)

Message  Neda Dim 27 Mar - 15:42

Formidable comme idée!!! allez vite la suite ...... hihihi

(J'espère que je ne dérange pas trop en répondant des fois par-ci par-là même si je n'ai plus de perso shaiya.
Des fois le servrage est un peu dur.)

bisou à tous

Neda

Messages : 41
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 58
Localisation : Victoriaville, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 (et votre avis) Empty Re: Chapitre 1 (et votre avis)

Message  Shiamt Dim 27 Mar - 15:53

Perso je pense pas que sa derange qqn, ensuite la chapitre 2 et rediger au brouillons et figurez vous que tout le monde (ou presque) aurras un role dans la fic (Neda comprit) sauf si sa derange ^^

Shiamt

Messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 (et votre avis) Empty Re: Chapitre 1 (et votre avis)

Message  Azmodel Dim 27 Mar - 16:02

Pour répondre à Biwi, concernant l'organisation des posts, je pensais plutot faire un topic par chapitre, comme ça le chapitre sera toujours en début de page et on aura les reviews qui sont relatives au chapitre, si ya deux topics on finira par s'y perdre je le crains.

Les Chaussettes ont pas toutes un gros cerveau, et parfois un cerveau-lent. Non on lance pas de tomates pour la blague bidon !!!
Azmodel
Azmodel
Admin

Messages : 496
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 40
Localisation : Le GPS divague... 'Vague, vague, c'est possible, faites demi-tour'

http://Asmo-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 (et votre avis) Empty Re: Chapitre 1 (et votre avis)

Message  Tibet Lun 28 Mar - 5:07

Azmodel a écrit:
Les Chaussettes ont pas toutes un gros cerveau, et parfois un cerveau-lent. Non on lance pas de tomates pour la blague bidon !!!

Mouhahahaha !!! Moi ça m'a bien fait rire en tout cas !!
-->
Chapitre 1 (et votre avis) IMG_1404

Sinon, GG le RP ! Continue Shiamt... Effectivement, une petite aération du texte serait la bienvenue...ainsi que les couleurs pour les dialogues. cheers

[Edit]Pour ce qui est de la présentation dans le fofo, je pensais à ceci :
Un post par chapitre avec possibilité de discuter et un post épinglé avec tous les chapitres à la suite...[/Edit]


Dernière édition par Tibet le Lun 28 Mar - 5:18, édité 1 fois (Raison : oubli matinal)
Tibet
Tibet

Messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 39
Localisation : Puy-de-dôme

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 (et votre avis) Empty Re: Chapitre 1 (et votre avis)

Message  SpiRoXx Lun 28 Mar - 12:12

sa faisait longtemps pour moi aussi que j'avais pas lu un RP ^^ j'attends la suite avec impatience Smile bonne petite histoire de base Wink
SpiRoXx
SpiRoXx

Messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 31
Localisation : pas-de-calais

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 (et votre avis) Empty Re: Chapitre 1 (et votre avis)

Message  Frites Mar 29 Mar - 18:50

Va falloir que tu fasse un roman Shiamt, c'est beau
la suite la suite bounce
Frites
Frites

Messages : 22
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 (et votre avis) Empty Re: Chapitre 1 (et votre avis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum